mamanière ?

Le nom « mamanière » vient de la République mamanière créée en 2005 dans le but de réunir un groupe d’amis essentiellement dans un premier temps pour des fêtes dont certaines sont devenues mémorables, enfin pour ceux qui y ont participé… Cette république fictive a un président, démocratiquement élu (enfin « à mamanière ») tous les… Enfin quand le président le décide ! Cela dit il a déjà été élu deux fois…

L’idée de rassembler régulièrement des personnes a ainsi perduré et s’est développée, notamment avec l’organisation de jeux ou de concours, parfois farfelus… Avec toujours un aspect participatif, chacun apportant un petit quelque chose à manger et contribuant financièrement aux boissons. Les fêtes, d’abord organisées chez le président, ont vite trouvé de multiples délocalisations…

Ainsi, tout naturellement, quand il a fallu trouver un nom pour ce club de carrom, créé par une partie du même groupe, le nom de « mamanière » s’est imposé. Ça peut paraître un peu bizarre, le « carrom à mamanière » mais en même temps, il sous-entend que l’état d’esprit de la rmm est là, c’est-à-dire que le plaisir de jouer doit prédominer, et que même dans les tournois organisés cet état d’esprit est mis en avant. Bien avant « l’esprit de compétition » ou des rivalités souvent nuisibles à une bonne ambiance…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s